« Idlewild » de Nick Sagan

Seulement, quand Halloween se retrouve étendu dans un champ avec l’impression d’avoir été tué avant de réaliser que c’est lui au contraire qui aurait tué Lazare, étudiant peu sympathique du clan adverse, comment ne pas s’inquiéter d’un bug monstrueux, l’incident Calliope, ce que semble confirmer Maestro ? Et est-ce bien un bug ou quelqu’un souhaite-t-il réellement le tuer ?
Après l’inquiétude, les questions. Halloween va donc mener une enquête avec ses amis Tyler et Mercutio mais tous les élèves se sentent concernés.
En parallèle, nous suivons les recherches du projet initié par Gedaechtnis, un organisme gérant des fonds privés, en doublon avec les gouvernements américains et européens, pour éradiquer les effets d’un virus capable d’anéantir l’humanité. Un projet en passe d’aboutir lorsque le Southern gentleman et Blue se seront adjoint le Dr Jim Hyoguchi, Jim Halfway, un informaticien de génie.
Mais quand arriveront d’autres meurtres, il sera temps de passer du virtuel au réel, et celui-ci ne sera peut-être pas tel que prévu.
Un roman en forme de thriller qui se laisse lire volontiers, même si l’emploi de la première personne – c’est Halloween qui raconte – rend le départ assez confus.
Éditions Nouveaux millénaires – J’Ai lu
286 pages – 20 €
ISBN : 978-2-290-02477-5