imaJn’ère 12 – Double Je

L’imaginaire fait depuis longtemps état de dédoublements de personnalité, qu’ils soient volontaires afin de se protéger, comme bon nombre de super-héros forcés de cacher leur identité pour ne pas mettre en danger leur vie privée et leurs proches, ou involontaires tel que le Mister Hyde du Docteur Jekyll. Voire même dus à une malédiction à l’instar du lycanthrope.

Qu’ils poursuivent des buts louables ou cherchent à accomplir de sombres machinations, les personnages faits d’encre et de papier ne sont que trop rarement ce qu’ils prétendent être. Qu’en sera-t-il des vôtres ? Oserez-vous nous conter l’histoire d’un personnage ayant trop de choses à cacher, ou sera t-il affligé d’un double maléfique ? Votre nouvelle fera-t-elle l’éloge d’une société secrète vouée à protéger le monde, ou préférez-vous mettre en danger votre héros pris à partie par une conspiration ?

La médiatisation fait que nous connaissons sur le bout des doigts la vie de certaines personnes situées à l’autre bout du monde, mais qu’en est-il de votre voisinage immédiat ?

(source)

Cenlivane

Ecrivaine | Team #NiceFictions

Cenlivane a écrit 400 articles. Voir tous les articles de Cenlivane