En ce 31 décembre, si vous cherchez notre bilan 2021…


vous ne le trouverez pas 😛
A #NiceFictions / la #TribuneVdR, décerner des prix au meilleur ceci ou cela, ça n’a jamais été notre truc et on préfère parler des choses qui nous semblent bonnes tout au long de l’année.
S’il y a une nouvelle qui a marqué notre petit milieu SFFF en 2021, en réalité, c’est l’#AffaireMarsan et le début de la fin (on espère !) du sexisme et des comportements toxiques. Et on espère (on croise les doigts très fort !) que ça s’étendra à la lutte contre le racisme, le validisme, les queerphobies…
En fait, non, on ne va pas se contenter de croiser les doigts, on va rappeler que nos colonnes (ça se dit « colonnes » pour une webrevue ? 😛 ) et notre festival annuel sont ouverts à toustes et que nous assumons une discrimination positive pour pousser les murs (non, les abattre en fait) et offrir de la place à la diversité.

Bref, quand on regarde en arrière, on est heureuxses que #NiceFictions ait pu continuer pendant les années de pandémie et on vous donne rendez-vous du 3 au 5 juin, à Nice, au soleil, et sur la Toile.
Et on est heureuxses d’avoir relancé une webrevue qui nous tient à coeur et qu’on va faire grandir toustes ensemble si l’aventure vous tente 😉

Cenlivane

Ecrivaine | Teams #VagabondsduRêve #TribuneVdR #NiceFictions

Cenlivane a écrit 444 articles. Voir tous les articles de Cenlivane