À la uneActualité

En passant par Omenana

On se demande parfois ce que les écrivain·es peuvent nous raconter sur le continent africain, quelles histoires iels imaginent ou intègrent dans leurs mises en scène, mais, plus rarement, on partage les textes des auteurices africain·es eux-mêmes.

Omenana est une revue trimestrielle, née en 2014, qui publie des auteurices africain·es en langue anglaise ou française et qui sont disponibles en ligne.

Patrick Dechesne a choisi ses 10 nouvelles “best of” en langue anglaise, écrites par Tendai Huchu, Tochi Onyebuchi, Tariro Ndoro, Gbolahan Badmus, Gabrielle Emem Harry, Ada Nnadi, Tiah Marie Beautement, Lillian Akampurira Aujo, Sanya Noel et Derek Lubangakene, et en a assuré la traduction avec Naomi Kodo et Sandy Julien. Plusieurs d’entre elles ont été distinguées par le prix Nommo, qui récompense les meilleurs textes des littératures de l’imaginaire africaines.

C’est cette sélection que nous vous proposons de découvrir, sous une couverture de Sunny Efemena.

En souscription au prix de 16 € en attendant sa sortie officielle, le 10 mai, à l’occasion du Festival Sirennes où Patrick et Naomi seront présent·es pour l’occasion.

Nous vous proposerons également une table ronde avec les auteurices lors de #NiceFictions23.

Les #VagabondsduRêve sont une maison d’édition associative, expérimentale et militante, qui publie dans les genres de l’imaginaire.

Cibylline

Ecrivaine | Team #NiceFictions #VagabondsduRêve #TribuneVdR

Cibylline a écrit 387 articles. Voir tous les articles de Cibylline