Actualité

Le mercredi, accueille un nouveau podcast !

Tandis que le monde s’agite en affichant des promotions et en poussant à faire des achats pour les fêtes de fin d’année, côté #TribuneVdR, on préfère se glisser sous nos couettes, armé·es de nos écouteurs.
Nous sommes donc heureuses d’accueillir notre nouvelle émission : Fictifem est un podcast engagé qui parle d’œuvres de fictions au travers du prisme du féminisme : un épisode, un·e invité·e, pour décortiquer le patriarcat avec Laetitia ‘Nydenlafee’ Combe, illustratrice de jeux de rôle, de fanzines et du blog ❤️ avec la ‍⬛.

Cette émission est née en 2021 suite aux tables rondes du festival Nice Fictions, puis à celles du festival Clans sort le grand jeu, en collaboration avec Graal Sud TV du Groupement Azuréen des associations ludiques.

Pour ce premier épisode, Nydenlafee s’entretient avec Sybille Marchetto, nouvelliste, éditrice aux Vagabonds du Rêve et organisatrice de Nice Fictions, qui nous parle de sa novella Les dragonnets ne savent pas voler (réédition prévue en 2022 aux Vagabonds du Rêve) et aussi du schéma de la romance toxique dans les œuvres de fictions.

Retrouvez cette émission sur Deezer, iTunes, Podcast Addict, Spotify et Youtube

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, désormais, Dounia reçoit est également disponible sur vos plateformes préférées de podcasts.

Nydenlafee

Laetitia Combe, Alias Nydenlafee, artiste, autrice, illustratrice dans le milieu du jeu de rôle, de la littérature SFFF et du fanzine. Sorcière, fée, féministe militante et engagée, historienne en histoire de l’art et « culture sensible », elle réside dans le haut pays niçois.

Nydenlafee a écrit 7 articles. Voir tous les articles de Nydenlafee