Who’s Who Imaginaire #WhosWhoImaginaire
Au fil des éditions du festival #NiceFictions et de nos émissions, nous avons commencé et enrichi un Who’s who de l’imaginaire, pour nos besoins tout simplement de présenter nos invité·es et intervenant·es.
En ce moment où il y a une grosse réflexion sur la circulation et la fiabilité de l’information, suite notamment à la décision de Meta (Facebook et Instagram) de permettre la publication et la diffusion de publications (d’opinions) mensongères et/ou délictueuses, j’ai commencé à évoquer les pistes que nous suivions au sein du collectif Nice Fictions x Vagabonds du Rêve dans mon billet du 3/1.
Il y a quelques jours, un auteur rôliste expliquait que, s’il n’allait plus lire/poser sur X (Twitter), il ne supprimerait néanmoins pas son compte afin que personne ne le recrée / ne vole son identité.
En (début de) réponse à ces problématiques, nous nous sommes dits que ce serait pas mal d’enrichir les fiches des artistes des (vrais) liens vers leurs profils sur les réseaux sociaux (quand iels le souhaitent, évidemment), mais qu’on pourrait étendre les personnes recensées dans le Who’s who au delà de nos propres besoins.
Bref, comme vous le savez, notre fonctionnement est collaboratif donc nous vous invitons à nous envoyer vos propres infos, si vous êtes concerné·e / artiste, ou nous dire quelle personne vous aimeriez voir recenser (et nous pouvons nous occuper du contact ensuite).
Dans un premier temps, je pense que nous allons nous concentrer sur les artistes francophones pour des raisons pratiques de contact / échange, mais, bien évidemment, ce n’est pas un souhait à long terme.
Pour rappel, concernant notre propre collectif, nos seuls profils sociaux sont ceux figurant sur notre compte Linktree.